top of page
Capture d’écran 2018-11-25 à 11.24.10.pn

NOS PRESTATION EN SOL

Professionnel et fiable

Rénover un ou des sols nécessite de savoir à l’avance quelle est l’ambiance que nous souhaitons installer dans les pièces concernées. Voici des suggestions de matières de recouvrement, avec leurs caractéristiques, pour la pose sol de votre logement.


A – Carrelage

Depuis des générations, on apprécie le carrelage pour ses qualités esthétiques et pratiques. Le large choix de matières et de formats disponibles dans le marché permet désormais de le poser dans toutes les pièces de la maison. La gamme de céramique, à elle seule, se décline en différentes textures et coloris : grès, émaillé, cérame émaillé, terre cuite, faïence, émaux, tomettes et autres. La tendance actuelle privilégie les grands carreaux, surtout pour agrandir visuellement une pièce. Il existe également du carrelage en pierre, en ardoise, en ciment… C’est une des matières incontournables pour une rénovation de sol ou un changement de revêtement de sol.


 B – Parquet Flottant

Le parquet flottant, aussi appelé « contrecollé », est constitué de trois couches de lames de parquet de bois retenues entre elles avec de la colle. Certains modèles s’installent facilement à l’aide d’un système de clips adhérant au sol. Facile d’entretien, ce type de parquet s’avère très durable.


C – Parquet Massif

Généralement constitué de lames de bois d’une épaisseur se situant entre 20 et 23 cm, le parquet massif s’avère le plus élégant et le plus robuste de tous. Son coût (matériaux et pose) est toutefois assez élevé. Souvent constitués de chêne, de frêne ou de pin, le parquet est aussi disponible dans une large variété d’essences de bois, indigènes et exotiques. Il peut être cloué sur lambourdes, collé au sol avec un enduit spécial parquet, ou « clipsé » (lames ajustables). On le choisit en fonction de sa dureté, sa couleur, sa lumière et sa résistance à l’humidité. Il peut être ciré ou vitrifié, naturel ou blanchi. L’entretien du parquet massif nécessite plus de soins.


D – Lino / PVC

Le linoléum est constitué de 80% de matières naturelles dans une toile enduite à chaud. Le lino de qualité imite de façon étonnante le parquet de bois. Il a l’avantage d’être facile d’entretien, biodégradable et non polluant. Il est, de plus, antistatique, anti-allergène et antibactérien. Très résistant aux passages fréquents, aux taches et aux rayures. Sa durée de vie dépasse celle du revêtement de sol en PVC. Le lino est disponible dans une large palette de coloris, de motifs ou en imitation de bois clair ou foncé.

Quant au sol en PVC, il est proposé en rouleaux, sous forme de dalles adhésives, ou à coller. La pose sol PVC s’avère assez simple, si vous en suivez les directives indiquées. Il imite très bien les essences de bois, le béton ciré et le ciment. Il craint moins l’humidité que le lino ; par contre, il peut se rayer plus facilement. Certaines marques de revêtements de sols en PVC bénéficient d’une isolation thermique et/ou acoustique ou d’une surface antidérapante. A l’installation, assurez-vous de bien jointer les carreaux pour éviter l’infiltration d’eau lors de la pose sol PVC.


E – Moquette

Moins populaire qu’autrefois, la moquette compte encore beaucoup d’adeptes. Isolante et chaleureuse, elle apporte un aspect confortable à une pièce et retient environ 10% de chaleur de plus qu’un autre type de revêtement. Elle constitue également une solution intéressante pour diminuer les vibrations et les bruits ambiants. Les moquettes d’aujourd’hui sont souvent anti-allergènes et traitées contre les acariens ; certaines marques comportent un produit anti-taches. Offertes dans une variété de formats et d’épaisseur, les moquettes sont disponibles en matières naturelles (fibres de coco, jute, sisal, raphia, jonc de mer…) ou synthétiques. Pour l’entretien, vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur et le tour est joué.


F – Le revêtement de sol en béton ou en ciment

Le béton ciré est constitué d’un mélange d’argile, de sable fin de rivière, de chaux et d’eau, auquel sont ajoutés de la résine et des pigments pour lui donner cet aspect « ciré » tant apprécié. Certaines marques lui intègre de la poudre de marbre. Il est extrêmement résistant et s’entretient facilement. Quant au revêtement de sol en ciment, lisse ou en carreaux (dalles), il convient à merveille pour le look design ou industriel d’une pièce, mais son prix demeure assez élevé.


G – Le revêtement de sol en résine (époxy)

Esthétique et disponible en plusieurs couleurs, le sol en époxy ou résine est très étanche et lisse. Il peut être installé dans plusieurs pièces. Sa pose implique toutefois l’application de trois couches de produits (résine, enduit de polyuréthane, finition). Il convient parfaitement aux styles de déco moderne et industriel.

Sol: À propos

PROJETS

Capture d’écran 2018-11-25 à 11_edited.png

CIRAGE D'UN PARQUET

Avant

CIRAGE D'UN PARQUET

Après

Capture d’écran 2018-11-25 à 11_edited.png
Capture d’écran 2018-11-25 à 11.15_edited.png

POSE D'UN CARRELAGE AU SOL

Avant

Sol: Projets
Capture d’écran 2018-11-25 à 11.16.09.pn

POSE D'UN CARRELAGE AU SOL

Après

POSE D'UN PARQUET FLOTTANT

Avant

Capture d’écran 2018-11-25 à 11.17_edited.png
Capture d’écran 2018-11-25 à 11.17_edited.png

POSE D'UN PARQUET FLOTTANT

Après

Sol: Projets
bottom of page